Un autre a déclaré que cela pourrait être inoffensif : « J’en ai eu un sur l’ongle d’orteil récemment. Je suis allé chez le dermatologue et il a confirmé qu’il s’agissait d’une mélanonychie longitudinale. Pour moi, ce n’est apparemment pas inquiétant, mais ils veulent surveiller et mesurer la situation pour s’assurer que ça ne change pas. J’espère la même chose pour toi, Tough_Nips ! »
Selon Healthline, avoir une ligne sombre sur vos ongles des mains ou des pieds peut provenir d’une affection appelée mélanonychie – un type de cancer de la peau appelé mélanome.
Une femme a échappé de justesse à la mort après avoir repéré une ligne sombre sur son pouce, après avoir été diagnostiquée avec l’une des formes de cancer les plus mortelles.
Quelqu’un d’autre a écrit : « J’ai eu exactement la même ligne spontanée quand j’étais enfant. J’ai consulté mon médecin traitant qui m’a orientée vers un dermatologue qui m’a recommandé une biopsie par sécurité. Ils ont retiré la peau derrière mon pouce pour la biopsie, qui a heureusement confirmé la bénignité du grain de beauté. La ligne a disparu après la biopsie. »
Un quatrième a spéculé : « J’en ai un aussi, au même doigt, au même endroit. Il est là depuis plus de 10 ans. Tenez-nous au courant ! J’ai consulté une dermatologue il y a quelques années. Elle semblait pressée, l’a examiné avec une petite loupe et m’a dit de ne pas m’inquiéter. Puis elle a quitté la pièce. J’ai dû demander à une infirmière si elle avait terminé. Oui, elle avait terminé. »
L’auteure a rapidement informé tout le monde quelques heures après la publication, expliquant qu’elle avait effectivement rendez-vous chez le médecin ce jour-là, en écrivant : « Curieusement, j’ai un contrôle de routine aujourd’hui. Je vais certainement demander à mon médecin généraliste. »
Aby kontynuować czytanie kliknij Dalej poniżej 👇👇